Patrick W. Coones

Avocat, BCom, JD

pcoones@mccuaig.com | 780-441-3422 |

Patrick W. Coones

Patrick Coones a une pratique diversifiée, en particulier dans les domaines du litige commercial, des conflits entre actionnaires, de la défense en matière de responsabilité professionnelle, du droit du travail des dirigeants, des litiges contractuels, des litiges en matière de capacité testamentaire et de succession, des assurances, du droit des dommages corporels et des questions matrimoniales complexes. Il pratique également dans les domaines de la planification successorale, et de l’administration des successions. Quelle que soit la question en jeu, Patrick aide ses clients à surmonter efficacement leurs obstacles juridiques.

Patrick est présentement membre de l’exécutif des sections Travail et emploi et Jeunes avocats du Canadian Bar Association (CBA), et est membre des sections Litige civil, Droit de la famille et Testaments et fiducies du CBA. Patrick est également professeur à session à la School of Business dans le département du commerce international, du marketing, de la stratégie et du droit de l’université MacEwan.

Patrick a obtenu son doctorat en droit de la faculté de droit de l’Université de l’Alberta en 2018. Durant son temps à la Faculté de droit, Patrick a travaillé pour Student Legal Services of Edmonton (SLS) et Pro Bono Students Canada (PBSC). Il a siégé au comité exécutif de SLS en 2017 à titre de coordinateur du projet PBSC.

Patrick a reçu plusieurs prix et distinctions pour sa participation à des activités sans but lucratif, notamment le prix commémoratif Genevieve Veale, le prix Emery Jamieson LLP et le prix Pro Bono Champions of the Future.

Ayant grandi dans le quartier français d’Edmonton, Patrick est aussi entièrement bilingue et accueille des clients francophones.

Patrick W. Coones

Associate, BCom, JD

pcoones@mccuaig.com | 780-441-3422 |

Patrick W. Coones

Patrick Coones maintains a diverse practice with an emphasis on commercial litigation, shareholder disputes, professional liability defence, executive employment law, contractual disputes, testamentary capacity and estate disputes, insurance, personal injury law, and complex matrimonial issues. He also practices in the areas of estate planning, and estate administration. Regardless of the issue at hand, Patrick helps his clients efficiently overcome their legal obstacles.

Patrick currently serves as an Executive of the Canadian Bar Association (CBA) Labour and Employment and Young Lawyers sections, and is a member of the CBA Civil Litigation, Family Law, and Wills & Trusts sections. Patrick is also a sessional instructor at the School of Business in the Department of International Business, Marketing, Strategy and Law at MacEwan University.

Patrick obtained his Juris Doctor from the University of Alberta Faculty of Law in 2018. During his time at the Faculty of Law, Patrick worked for Student Legal Services of Edmonton (SLS) and Pro Bono Students Canada (PBSC). He served on the Executive Committee of SLS in 2017 as the PBSC Project Coordinator.

Patrick received several awards and distinctions for his involvement in not-for-profit work, including the Genevieve Veale Memorial Award, the Emery Jamieson LLP Award and the Pro Bono Champions of the Future Award.

Having grown up in Edmonton’s French Quarter, Patrick is also fully bilingual and welcomes French-speaking clients.